Rock Forest, le 27 novembre 1998


Chère Père Noël,


Aujourd'hui je vous écris, car déjà dans quelques dodos nous serons rendus à Noël. Moi je m'appelle Stéphane Marier, des fois mes amis m'appelle Stéphane pas marier, je n'aime pas ça. J'ai 6 ans, je suis un grand garçon très gentil avec maman, papa et mon lapin en peluche. Je vais à l'école, je suis en première année. J'ai reçu mon bulletin, en math je suis très bon mais en lecture français il y a des efforts à faire.


Noël pour moi c'est une fête que j'attends patiemment en comptant les dodos qu'il nous restent. Maman m'a expliqué que cette fête est la plus importante dans le coeur des petits et des grands, c'est une fête ou on célèbre la naissance du petit Jésus. Moi je sais qui est le petit Jésus; il est grand, tout comme moi, il nous regarde mais nous on ne le voit pas et il est présent à chaque jour tout près de nous. Il se promène tout comme vous, dans le ciel, mais lui n'a pas besoin de rennes.


Noël est aussi une fête où l'on reçoit des cadeaux si on est gentil un peu durant l'année. Moi comme cadeaux je demande une planche à neige, une auto téléguidée, de la pâte à modeler, un jeux de souris, un jeux Nintendo et beaucoup de baisers de maman et papa durant toute l'année.


Je sais que vous allez passer dans quelques jours chez moi. Je voudrais vous avertir que chez moi il n'y a pas de cheminée alors vous devrez sonner pour entrer dans ma maison. Il me fera plaisir de vous ouvrir la porte, comme ça je verrai si vraiment vous existez...ho, ho, ho!

Merci à vous et à vos lutins
pour l'attention que vous nous donnez dans ces merveilleux jours de Noël.


Stéphane Marier
Rock Forest, Qc.