Et Pouf commenca son explication : Ce doit être Merlin qui essaie des formules, en effet ça s'est déja produit plus d'une fois. Delphine toute secouée par ce qui c'était passée ne disait rien, Pouf inquiet lui demanda si ça allait. Bien sur que ça va, je suis toute petite et je ne pourrai plus revoir mes parents, et en plus je suis avec un dragon qui me fait peur. Pouf surpris par la réaction de Delphine lui dit qu'elle n'avait pas à avoir peur il était un petit dragon de 6 ans très gentil, Delphine se leva et dit à Pouf que elle aussi n'avait que 6 ans. Le petit dragon la serra dans ses bras et lui fit un gros calin.



Comment allons-nous faire pour retrouver notre taille demanda Delphine ? Pouf haussa les épaules et baissa les yeux. Allons dit Delphine, ce n'est rien et nous ferions mieux de nous mettre à l'abri sous un des champignons de la forêt pour ne pas risquer de nous faire écraser.



Une fois à l'abri Delphine se blotit dans les bras de Pouf et s'endormit. Soudain Pouf tout énervé se mit à gesticuler. Delphine se réveilla en sursaut et demanda à Pouf ce qu'il avait à parler si fort. Pouf lui dit : il faut retrouver Merlin, il est le seul à pouvoir nous rendre notre taille; Delphine se mit à rire et dit:: jamais nous ne pourrons retrouver Merlin, inous sommes trop petits, et il y a trop de dangers dans la forêt.

Pouf s'énerva et dit à Delphine que si elle ne voulait pas le suivre, il partirait tout seul, et il commenca à s'éloigner. Delphine qui ne voulait pas rester toute seule le rattrapa, elle s'excusa et lui promit de ne plus jamais s'énerver contre lui et que dorénavant elle l'écouterait toujours. Pouf lui fit un gros bisou sur la joue. Puis ils entreprirent une longue route qui les mena à Merlin. Après une heure de marche Delphine s'arrêta en se demandant si ils ne tournaient pas en rond. Pouf s'assit à côté d'elle mais ne répondit pas. Soudain la terre commenca à trembler. Les deux amis se levèrent en même temps. Pouf dit à Delphine: je reconnais le pas lent de Merlin, aussitôt qu'il sera près de nous, nous devrons monter sur son pied.

Delphine et Pouf se retrouvèrent donc sur la chaussure de Merlin sans que celui-ci s'en aperçoive. Après quelques mètres Merlin arriva chez lui et s'assit sur son fauteuil à bascule pour se reposer. Pouf essaya de grimper jusqu'à la barbe de Merlin mais sans succès. Laisse-moi essayer dit Delphine, je suis plus légère que toi je réussirai plus facilement.


Delphine s'accrocha à la robe du Merlin et commença à monter, quand tout à coup Merlin se leva. Delphine accrochée à la barde de Merlin, poussa un grand cri. Merlin tout surpris d'entendre des voix continua son chemin, car il pensait avoir rêvé. Delphine reprit son chemin. Elle ariva enfin au niveau des yeux de Merlin, qui comprit tout à coup qu'il n'avait pas rêvé. Merlin prit Delphine dans ses mains, puis il se pencha pour écouter Delphine. Elle lui dit qu'elle n'était pa seule et lui montra Pouf.

Merlin comprit tout de suite ce qui s'était passé, sa nouvelle formule magique n'avait pas fonctionné, il avait voulu faire apparaître son amie la fée des fleurs et ils les avaient rapettissés par erreur. Merlin s'excusa et leur rendit leur taille normale, en souhaitant de ne pas se tromper de formule cette fois.


Les deux amis heureux de retrouver leur taille, se jettèrent dans les bras pour se faire un gros calin. Grâce à une formule magique Merlin les rammena chacun chez eux. Quelques jours après leur mésaventure, les deux amis se retrouvèrent pour passer de longues journées ensemble. FIN

Voilà j'espère que mon histoire vous plaira. Delphine 18 ans, France.




Menu principal Suite des histoires