Mais je ne comprends pas Pouf,
pourquoi les arbres et les champignons et toute la clairière sont si grands.
Pouf très honteux ne voulait pas révéler à Miléna qu'en fait c'était parce qu'il n'avait pas le droit de s'éloigner qu'il avait été puni. Il lui dit : "en fait tu ne me croiras pas ; je ne suis pas un dragon." "Ah non ! "s'exclama Miléna. Non dit Pouf, je suis un petit garçon qui a été transformé en dragon par une vilaine sorcière.
Miléna demanda à Pouf pourquoi la sorcière avait fait celà.
Parce qu'elle est très méchante et qu'elle n'aime pas les enfants lui répondit Pouf. Mais alors, qu'est qu'on va faire, je veux rentrer chez moi, et je veux redevenir comme avant.
Ne t'inquiète pas dit Pouf, j'ai une idée.
Il nous faut manger une fleur de lys pour redevenir grand. Tu es sûr dit Miléna. Oui, oui dit Pouf.
Et tous les deux Pouf et Miléna s'en allèrent chercher la fleur de lys.

Aprés avoir affronté des insectes géants, ils trouvèrent la fleur de lys et en mangèrent. Miléna redevint grande, mais Pouf resta petiot. Mais pourquoi ça ne marche pas pour toi dit Miléna. Parce que Pouf a menti et désobéi. C'est pourquoi il a été puni dit la bonne fée. Il avait promis de ne plus désobéir à sa maman et je lui ai dit que s'il ne respectait pas sa promesse, il serait transformé en petit dragon. Oh dit Miléna tu n'es pas gentil de m'avoir raconté des mensonges, moi j'avais très peur et je t'ai fait confiance.

Pouf tout triste demanda pardon à Miléna et lui fit un gros poutou. Miléna et Pouf devinrent de très grands amis et Pouf ne désobéit plus jamais à sa maman. Miléna conclut en disant que la morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours obéir à ses parents et ne pas faire confiance à des étrangers. Le danger est partout.

MILENA 4 mois et demi ; c'est ma maman qui m'a aidé.



Menu principal Suite des histoires