Pouf dit à Mathilde :" c'est le vent qui nous a rétrécit ,
en voulant soufler sur une grande tour ! pour qu'on reprenne notre taille normale,
il faut qu'on devienne de vrais amis !"
Mathilde lui répond " je suis contente que tu m'ais expliqué tout ça !!
Je suis rassurée ! " De rien , dit Pouf !! si tu veux , je peux te faire partager le monde des gentils dragons ?
" Oh, bien sûr, j'ai toujours rêvé d'avoir des gentils dragons , comme amis !! Veux- tu être mon ami , gentil dragon !! " " Oh oui !! " dit Pouf Et sur ce , chacun repris sa taille normal ,
et ils restèrent ami pour toute la vie , jusqu'à la mort ! FIN

de MATHLDE , 5 ans
Pouf dit: je suis triste parce que tu ne m'aimes pas. Si tu me donnes un bisou nous retrouverons notre grandeur et nous serons amis. Adriane avait encore peur mais comme le petit dragon pleurait doucement elle lui donna un bisou et ils retrouvèrent leur taille. Comme Adriane n'avait plus peur elle aida Pouf a retrouver son chemin. FIN

Adriane
Il y avait une roche magique près de l'arbre. Quand Pouf est arrivé près de Raphael, il a marché sur la roche et la roche les a rendus tout petits. Pouf et Raphael ont trouvé cette drôle de roche. Quand ils ont pris la roche, ils ont rappetissés encore plus. Après ça, la roche était beaucoup plus grosse que Raphael et Pouf. Pouf a compris que la roche était magique. Raphael et Pouf se sont fâchés après la roche . Pouf a lancé du feu et la roche a cassé en petits morceaux. Raphael a pris un petit morceau de roche et l'a mangé. Il a eu mal à la gorge. Après ça, il est redevenu grand. Raphael a dit à Pouf: "mange un tout petit morceau de roche et tu vas redevenir grand!" Pouf a mangé un morceau de roche et lui aussi est redevenu grand. Après ça, les deux sont retournés chez leur mère en se disant aurevoir.

Raphaël, 4 1/2 ans
Pouf répondit: C'est mon ami le sorcier. Il se prépare à jeter des sorts pour se préparer pour sa première année à l'école des sorciers. Il est parfois très tannant quand il jette des sorts. Je vais aller lui demander s'il peut nous redonner notre forme normal. Mais, je ne sais pas où il habite.

On va aller chercher dans les bois pour voir s'il est là. Ils cherchent et cherchent mais ne le trouvent pas. Et Sébastien trouva une carte par terre qui indiquait la maison du sorcier. Ils essayèrent de trouver où ils étaient sur la carte. Enfin! Ils trouvèrent où ils étaient sur la carte et allèrent à la maison du sorcier. Le sorcier leur rendit leur forme normale. Le sorcier les transporta chez eux en volant sur son ballai volant. Et ils vécuent heureux chez eux!

Sébastien Gagnon, 7 ans.




Menu principal Suite des histoires